Animal Medical Centre Malta

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Animal Medical Centre Malta

Le centre médical pour animaux de Malte avait un vieux site web qui a disparu du jour au lendemain ! Flowr s’est empressé d’en créer un tout nouveau, compatible avec toutes les tailles d’écran. Découvrez-le quoi et le comment d’un tout nouveau site web pour cette clinique vétérinaire de Malte !

 

Le Dr. Royston avait commencé à construire un site web de son propre chef pendant son temps libre. Une fois que la clinique a été mise en place, elle a supposé que le site était opérationnel, pour se rendre compte quelques mois plus tard que son site avait complètement disparu. Elle n’avait aucune idée sur la façon de résoudre leur problème. La première tâche consistait à remettre en place l’ancien site web et à démêler tous les mots de passe, les logins et les multiples plates-formes qui devaient être coordonnés : hébergement, domaine, courriel de la société… Le Dr Royston a été submergé par le nombre de personnes à contacter et par l’aspect technique de la restauration du site web du centre médical pour animaux de Malte. Une fois que cela a été résolu, nous avons jeté un coup d’œil sur le site existant. Bien qu’elle ait fait ce que peut faire une personne ayant un ensemble de compétences complètement différent, il y avait beaucoup de choses qui pouvaient être améliorées. Les principaux problèmes identifiés sont les suivants :
  • Les graphiques ne s’affichent pas bien
  • Contenu manquant
  • Le site web ne fonctionne pas sur les tablettes et les téléphones portables
  • Images trop grandes
  • Contenu en images plutôt qu’en texte, et donc non indexable par Google
  • Pas de preuve sociale
  • Pas d’appel clair à l’action
  • Pas de liens vers les médias sociaux

1. The challenge

Understanding the needs.

2. The goals

Setting concrete objectives.

Nous avons convenu que l’objectif était de créer un site web propre et clair où l’information est facile à trouver et avec un appel à l’action clair pour prendre un rendez-vous à la clinique. Pour inviter les gens à réserver en ligne, nous devions d’abord nous assurer que le site web pouvait être trouvé. Vous avez probablement déjà lu notre blague préférée sur le référencement : “Le meilleur endroit pour cacher un cadavre est la page 2 de Google”. Chaque minute, 380 sites web sont créés dans le monde. Cela représente 22 800 sites web par heure, soit 547 200 nouveaux sites web créés chaque jour.  Si les gens ne trouvent pas votre site, vous serez simplement enseveli dans le gigantesque vortex du web. Nous avons ensuite déterminé que la page devait être indexable par Google en fournissant un contenu de qualité et en effectuant une certaine optimisation pour les moteurs de recherche.
Après avoir analysé le contenu existant, nous avons procédé à un cadrage de la nouvelle structure du site web et rédigé une proposition de tous les éléments qui, selon nous, devraient se trouver sur la page pour bien la convertir. Les éléments que nous avons identifiés sont les suivants :
  • Une page avec suffisamment de contenu et une structure adéquate plutôt que plusieurs pages sans contenu
  • Informations faciles à cliquer sur le sous-titre, de sorte que les visiteurs voient d’abord les coordonnées et le bouton de rendez-vous
  • Liens vers des comptes de médias sociaux pour afficher les travaux du Dr Royston
  • Une identité graphique en accord avec le logo déjà existant
  • Insertion d’une preuve sociale via les témoignages affichés sur la page
  • Un calendrier détaillé des heures d’ouverture qui peut être indexé par les moteurs de recherche
  • Une page parfaitement réactive pour être accessible sur toutes les tailles d’écran
Le site web a été construit localement avant d’être transféré à l’adresse web existante pour éviter tout message de maintenance.

3. The process

Following the methodology.

4. The solutions

What we did for them.

Nous avons fusionné et redistribué le contenu existant pour créer une structure cohérente. Comme il y avait trop peu d’informations disponibles, nous avons cherché sur le web et dans les sites sociaux existants des témoignages et des photos, et nous avons demandé au Dr Royston de noter certains contenus, dont une présentation de l’équipe pour donner un visage humain à la pratique. Les images ont été redimensionnées et optimisées, la structure a été clarifiée, de nouvelles images de haute qualité ont été insérées, le flux Instagram a été intégré directement au site, et de multiples appels à l’action pour réserver ont été insérés sur la page. Nous avons également intégré un nouveau formulaire d’enregistrement dynamique pour les clients afin de faire gagner du temps aux propriétaires d’animaux et au Dr Royston. Les propriétaires d’animaux devaient auparavant passer 10 minutes à leur arrivée pour remplir un formulaire détaillé, ce qui représentait du temps en dehors des rendez-vous et des visites à domicile. Grâce au nouveau formulaire d’enregistrement en ligne, Daphne Royston reçoit désormais toutes les informations nécessaires sur les animaux de compagnie et leurs propriétaires avant leur arrivée et gagne un temps précieux dans sa journée.

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